• Hippodrome de Corlay - Réunion du 14 juillet 2017

    Grand Cross de Corlay : Brice Canyon, retour gagnant de Grande-Bretagne

     

    Brice Canyon, aux Usa, est un site escarpé sur lequel les fanas de la chevauchée fantastique (ou non) s'en donnent à cœur joie. De là à inspirer Brice Canyon, le gagnant de l'édition corlaysienne, il y a un saut que nous hésiterons à amorcer.

     

    Hippodrome de Corlay - Réunion du 14 juillet 2017

    Très détendu, Brice Canyon (A Gasnier) vole vers la victoire

     

    Hippodrome de Corlay - Réunion du 14 juillet 2017

    Xamaka (R Le Stang), en tête, a remarquablement couru en dépit de sa rétrogradation

     

    Le dénouement du Grand Steeple a été marqué par la supériorité de Brice Canyon dans la phase finale. Venu en progression dans la ligne droite d'en face, il s'est porté à la hauteur de Xamaka, en tête depuis le départ. Ce dernier a résisté mais s'est incliné logiquement. Arrivé deuxième il a été rétrogradé par les commissaires pour ne pas avoir conservé une trajectoire rectiligne. Du coup Baling Dancer, adepte de la course d'attente prenait le premier accessit.

    Un mot sur le gagnant : 2015, il faisait partie de l'écurie Papot chez Patrice Quinton. 2016, Il a quitté ses boxes pour courir en Grande-Bretagne où il s'est classé troisième à trois reprises sous des poids de 75-76 kgs. 2017, il est revenu chez Patrice Quinton s'imposant sous le poids de 66kgs. A ce tarif-là, la France lui est apparue très accueillante. 

     

    Les femmes en première ligne...

     

    Le fait est assez significatif pour qu'il soit signalé. Les trois courses plates ont été remportées par des jeunes femmes. Selon l'ordre du programme on citera Olivia Pradel partenaire de Proud Mary. Avec Olivia , la jument reste sur trois succès consécutifs. Au mieux de sa forme, elle avait gagné un quinté en 2015. Charlotte Hervo, corlaysienne d'origine et de cœur a permis à Easymix d'ouvrir son palmarès en présence de son employeur Isabelle Pacault, professionnelle très exigeante à juste titre.  

    Bon sang ne saurait mentir. Dans la famille Bourillon, après David, excellent jockey des années passées, il y a Mathilde qui n'a pas tardé à se faire un prénom. Dimanche, elle a gagné avec Royal Law, un représentant Alain Couétil non sans avoir lutté face à Samy Le Quillec, jeune apprenti très déterminé dans le sprint final.

     

    Hippodrome de Corlay - Réunion du 14 juillet 2017

    Olivia Pradel en compagnie de Pascale et Patrick Chevillard, propriétaire et entraîneur

     

    Hippodrome de Corlay - Réunion du 14 juillet 2017

    Charlotte Hervo conduit Easymix au succès

     

    Hippodrome de Corlay - Réunion du 14 juillet 2017

     Mathilde Bourillon en selle sur Royal Law contient l'attaque de Pourquoipa (S Le Quilleuc)

    « Hippodrome de Corlay - Réunion du 14 juillet 2017Echos de la Baie - Corlay 16 Juillet 2017 »