• Hippodrome de Corlay - Réunion du 14 juillet 2017

    Le Grand Steeple de Corlay a souvent souri aux Bretons

     

    Vendredi a lieu, sur l'hippodrome du Petit-Paris, le Grand Steeple de Corlay (10 engagés). Les Bretons seront-ils en passe de confirmer leur suprématie affichée ces sept dernières années ?

     

    Hippodrome de Corlay - Réunion du 14 juillet 2017

    La famille Le Stang à l'honneur en 2016

     

    Les statistiques sont formelles. Les Bretons ont régné sur Corlay. En 2016, Xavier Louis Le Stang, entraîneur, sellait Uptown Girl Mail gagnante et montée par Richard, son fils. Baldian, le cheval de Xavier, le grand-père terminait deuxième. 2015, Vicking Maker, élevé par Yvon Cadoret, Merléac, se jouait de l'opposition. En 2013, 2012, 2010, l'entraîneur C Le Galliard réalisait le triplé avec Quadagold (2 fois) et Naos de Kerbrezeaux. 5-2, la victoire souriait aux Bretons.  Votez Pour Moi (G Macaire) et Noidecoco (J Chapedlaine) réduisait le score en 2014 et 2011.

    2017 mettra-t-il un frein à la suprématie bretonne ? L'opposition est sérieuse. Honneur au Roi, Schenbenhard, Baling Defender, Bruce Canyon, Valeur de Brion sont capables de poser des problèmes à la représentation bretonne emmenée par Petit Soleil, Xamaca, Vri Lous Bleun. Ces concurrents ont été vus à leur avantage à Corlay. Mais ils ne sont pas les seuls dans ce lot assez compact. On ne peut écarter une surprise sur ce parcours qui demande autant de  facteurs favorables que d'aptitude à l'obstacle.

    Notre Trio : Honneur Au Roi, Schenbenhard, Bruce Canyon

    « Echos de la BaieHippodrome de Corlay - Réunion du 14 juillet 2017 »