• Hippodrome de Loudéac - Réunion du 5 avril 2015

     

    Loudéac  La Mini-Premium, une réunion bien sous tous les rapports

     

    Premium peut se traduire par une récompense au travers de courses revalorisées. L'Institution a instauré le principe de ces réunions pour donner une nouvelle dynamique à la Province. Il y a les réunions entièrement Premium pour les hippodromes susceptibles d'accueillir un programme complet dans une discipline. D'autres ont droit au Mini Premium soit trois courses dans une spécialité en fonction de la spécificité et du classement de l'hippodrome.

     

    Hippodrome de Loudéac - Réunion du 5 avril 2015

     

     

    Les dirigeants loudéaciens se sont retirés globalement satisfaits de cette première expérience. Certes, en cette journée Pascale, on pouvait craindre que l'horaire perturbe les habitudes des spectateurs. Pourtant sur le coup de midi, les travées des tribunes se sont correctement garnies. La pause d'une heure, après les Premium du matin, a permis aux turfistes de se restaurer. Ensuite les absents du matin, pour diverses raisons, ont pu assister à la deuxième partie de la réunion qui comportait six courses.

    Inutile de revenir sur l'aspect technique de la Mini Premium. Tout s'est déroulé sans incident majeur. Le tracé du steeple s'y prête bien. Pas hérissé d'obstacles trop difficiles, certains incitent néanmoins à la vigilance surtout lorsque les courses sont menées bon train comme c'est souvent le cas à Loudéac. Dans de telles circonstances, le nombreux public ne peut se retirer que satisfait.

     

                                        La Galerie des Vainqueurs

     

    Prix Guy Névo : Mill Succès (B Claudic)  a remporté ...un succès des plus convaincants

    Prix René Couétil : Secret Falls (D Cottin) écrase la concurrence

    Prix Henri Ragot : Amiral Collonges (R Murphy) doit s’employer face au tenace Umiss Tivoli  (S Paillard)

     

     

    « Hippodrome de Loudéac - Réunion du 5 avril 2015Echos de la Baie »