• Hippodrome de Loudéac - Réunion du 5 avril 2015

    Dimanche à Loudéac (12h), une mini-premium valorisante

     

    Quand on fait référence à Loudéac, le nombreux public qui afflue à Calouet pour le meeting de Pâques est le thème principal et récurrent. Bien sûr, nul n'oserait s'en plaindre, surtout pas les dirigeants locaux. Mais c'est quand même un peu réducteur.

     

    Hippodrome de Loudéac - Réunion du 5 avril 2015

    Le saut est irréprochable. Les antérieurs repliés effleurent la haie sans l'accrocher

     

    La société n' a pas voulu vivre uniquement sur cette fréquentation flatteuse. Le bloc technique et la tribune récemment construits en sont des preuves tangibles. Quant à la séparation des pistes, il était trop tard pour y penser. Pour s'en rendre compte, il suffit de jeter un coup d' oeil circulaire pour s'apercevoir que la zone industrielle avait grignoté une partie de terrains disponibles. Alors, il faut faire avec ce que l'on a. Ce qui n' est pas si mal. Pour obtenir ces trois courses, il aura fallu convaincre l'Institution. On peut supposer que les jeux enregistrés au Pmh, l'assistance fournie et aussi  les efforts de la société pour améliorer l'accueil ont aidé considérablement à la promotion de cette journée. Nul ne pourra s'en plaindre. Considération qui n'engage que son auteur, Loudéac, de par ses enjeux enregistrés au Pmh, depuis des décennies, méritait bien qu'on lui renvoie, un jour, l'ascenseur. C'est désormais chose faite.

     

    Quelques notes

     

    Prix Henri Ragot : Paris Toujours présente de sérieuses garanties au vu de sa forme actuelle. Même cas de figure pour Amiral Collonges, récent vainqueur. Good Evening est irréprochable et fait toujours son possible. On peut lui préférer Brasilien à l'aise sur tous les parcours. Jojostar peut se retrouver à un niveau convenable. Rose Eternel ne doit pas être écartée, la forme revient. Full of Glass, excellent en cross, fait sa rentrée en steeple sans doute en prévision de d'autres tâches.

    Prix Guy Névo : Chou du Mathan, Urano Sequeira, Mick Royal, Vlachef

    Prix Le Deuff : Robstyle, Breiz Lamyra, Faithful d'Arcy, Miss du Brizais

    « Hippodrome de Loudéac - Réunion du 22 mars 2015Hippodrome de Loudéac - Réunion du 5 avril 2015 »