• Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 6 mars 2016

    Galop : Jeunes talents à confirmer

     

    Cette première réunion mixte est toujours suivie par les turfistes à l'affût de nouveaux talents. Certains galopeurs découvraient l'obstacle pour la première fois. Parmi les vainqueurs, plusieurs ont affiché, d'entrée, leur supériorité. Cela s'est concrétisé pour le 4 ans Sparkling Frost (C Couillaud). Le pensionnaire de Yannick Fertillet s'est imposé relativement facilement devant Tiger de Baune et Rose des Brières inédits sur l'obstacle. Toujours sur les haies, Virtuose (A Poirier) n'a pas tremblé pour ses débuts. Il est vrai que le protégé d'Alain Couétil a, pour lui, une classe de plat qui sera utilement exploitée sur les obstacles.

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 6 mars 2016

    David Berra et son entourage apprécie la victoire de Tempo Royale

     

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 6 mars 2016

    Sparkling Frost, serein sur la dernière haie

     

    Dans les autres courses de la réunion, on doit mettre en exergue les performances des chevaux entraînés par David Berra. Celui-ci réalise le doublé avec Papille d'Or et Tempo Royale. Avec la complicité d'Hugo Lucas, ils se sont imposés aisément même si le dernier nommé a occasionné une belle frayeur à son entourage, au saut de la dernière haie.

     

    Trot : Des gagnants sans concession

     

    Les gagnants de cette réunion l'ont fait avec une certaine autorité. La victoire de Cleangame (G Delaune) nous a semblé assez facile, le pensionnaire de Sébastien Guarato n'ayant pas eu à s'employer outre mesure. Un peu moins, peut-être que Carla des Crières confiée à Yoann Lebourgeois. Chez les chevaux d'âge, Viborg (G Moinon) a affiché une belle condition qui lui a permis de s'imposer sans contestation. Ce qui n'a pas été le cas d'Atout Du Vivier (F Lagadeuc) sous la menace insistante d'Avoriaz (M Brun) jusqu'au passage du poteau.

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 6 mars 2016

    Carla des Crières et Yoann Lebourgeois avec autorité

     

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 6 mars 2016

    Atout du Vivier contient, de justesse l'attaque de Viborg

     

     

     

    L'image du jour

     

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 6 mars 2016

    On peut avoir sauté toutes les haies du parcours à la perfection et se tromper sur la dernière. Cet accroc n'a pas empêché Tempo Royale de gagner. Et en prime, quelques frissons pour son entourage et les nombreux turfistes qui lui avaient fait confiance, à juste titre d'ailleurs.

     

    Cliquer sur les photos pour les agrandir

    « Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 6 mars 2016Hippodrome de Loudéac - Réunion du 13 mars 2016 »