• Hippodrome de Loudéac - Réunion du 13 mars 2016

    Loudéac...Première

     

    La société de Loudéac organise sa première journée du meeting de Pâques. Déjà...diront certains. Il n'y a pas à s'étonner outre mesure puisque le calendrier est fonction de la date de Pâques qui aura lieu le 27 mars.

    Le président Yvonnick Querhault est serein devant le nombre d'engagés : « pas de courses creuses, c'est appréciable à cette époque de l'année ». Et pour cause, il y a une concurrence assez sérieuse  pour les courses d'obstacles. En outre, les conditions météo n'ont pas permis à plusieurs entraîneurs de préparer leurs pensionnaires comme ils l'auraient souhaité. Dernier souhait du président «  Pourvu que la méteo soit correcte ». Notons que les 4 premières courses du programme seront réservées aux trotteurs pour avoir une piste convenable pour la discipline. 

     

    Hippodrome de Loudéac - Réunion du 13 mars 2016

    L'an dernier, Christophe Chalon avait ouvert victorieusement le meeting

     

    Les trotteurs se produiront à quatre reprises. 55 concurrents sont engagés, ce qui se traduit par une moyenne de 14 compétiteurs par course. On ne pouvait guère faire beaucoup mieux. L'épreuve réservée aux chevaux d'âge est d'un niveau correct. Parmi les candidats les plus en vue, on citera sans préférence marquée, Amiral Carisaie,  Aldo d'Argentré, Audela de Bouère, Avion de Brie, Alinlor Arbuste de Rome, Amilton qui ont été vus à leur avantage lors de leurs récentes sorties sur des pistes en sable. 

     

    Galop    46 engagés dans trois spécialités

     

    Le Prix Claude Rouget présente l'attrait de l'inédit puisqu'il s'adresse à des poulains et pouliches de 4 ans n'ayant peu ou pas gagné en obstacle. Ces courses donnent lieu à des révélations .

    Hippodrome de Loudéac - Réunion du 13 mars 2016

     

    Cela a été le cas pour Sparkling Frost (notre document) qui s'est imposée avec facilité, dimanche, à Saint-Brieuc. Rien ne s'oppose à la confirmation de cette performance. A moins qu'IronKing ou Ourville's Star ne viennent contrarier son objectif. Et puis, il y a des inédits capables d'imiter notre favorite. Peut-être  un autre pensionnaire de Yannick Fertillet, expert en la matière ?

     

    Entrée 6€ gratuit moins de 18 ans Début des opérations à 14 h

    « Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 6 mars 2016Hippodrome de Loudéac - Réunion du 13 mars 2016 »