• Hippodrome de la baie Yffiniac - Les échos de la baie du 1er mai 2012

    Juste retour des choses

    Les turfistes anciens ont le respect des dynasties surtout lorsqu'elles sont Bretonnes. La famille finistérienne Monfort a acquis ses titres de notoriété dans le cheval. Il y a eu Germain,  puis Patrick et aujourd'hui Edouard. Celui-ci monte chez les gentlemen avec le talent et la réussite qu"on lui connaît aussi bien en plat qu'en obstacle. Récompense suprême : un titre de champion du monde des gentlemen et une récompense dans les Emirats en 2011. Mais Edouard c'est aussi un jeune ingénieur sorti de l'institut supérieur d'agronomie de Beauvais.

    Hippodrome de la baie Yffiniac - Les échos de la baie du 1er mai 2012

    Edouard vainqueur avec Tor Pen

      Il n'est pas interdit de penser que le cheval lui mette un jour le pied à l'étrier dans sa future profession.

    Cliquer sur la photo pour l'agrandir

    Faites connaissance avec Mathieu Tavares Da Silva

    17 ans et déjà 56 victoires... Sans commentaire. Mathieu est l'un des espoirs qui apparaissent en bonne place sur les hippodromes parisiens et aussi régionaux. Car l'ancien élève d'Alain Lyon ne dédaigne pas la province et plus particulièrement Saint-Brieuc où il s'est fait connaître, à son avantage, avec son complice Duskill " J'aime cet hippodrome aux pistes très bien entretenues. Chapeau au responsable et à ses bénévoles". Salarié chez Eric Libaud, Mathieu trouve que le temps passe très vite. Peut-être qu'au train où vont les choses, il sera, dans quelques mois, jockey professionnel. Il lui faudra négocier le nouveau virage que beaucoup de ses anciens ont réussi à faire . Alors pourquoi pas lui ?

    Hippodrome de la baie Yffiniac - Les échos de la baie du 1er mai 2012

    A l'aide de la télé, Mathieu décortique scrupuleusement sa prestation  

    Galopeurs : Christophe Lotoux et Stéphane Gouyette à leur avantage

    Nos deux entraîneurs professionnels costarmoricains ont été vus à leur avantage. Christophe, par ailleurs membre du conseil de la société des courses, a sellé Tor Pen gagnante du Prix de Gennes et Aux Quatre Saisons deuxième du Prix Lamennais Quant à Stephane Gouyette, ses représentants ont pris la deuxième place avec Ghisonnaccia dans le Prix du Mont Saint-Michel et la troisième dans le Prix Lamennais,avec Lespoir. A la grande satisfaction de leurs supporteurs. La présence d"entraîneurs locaux donnent un attrait supplémentaire aux réunions surtout lorsque la qualité supplante la quantité face à des adversaires venus en nombre.

    Hippodrome de la baie Yffiniac - Les échos de la baie du 1er mai 2012 

    Satisfaction générale en compagnie de Tor Pen

    Cliquer sur chaque photo pour l'agrandir

    « Hippodrome de la baie Yffiniac - Ils méritent le Tableau d'Honneur le 1er mai 2012Hippodrome de la baie Yffiniac - A Cholet inutile de sortir vos mouchoirs »