• Hippodrome de la baie Yffiniac - A Cholet inutile de sortir vos mouchoirs

    Vraiment cela n'était pas de mise pour Christophe Henry et ses plus fidèles supporteurs. Et pour cause l'entraîneur costarmoricain a réalisé un magnifique doublé dans une réunion assez relevée. Dans un premier temps Superman du Cassel s'imposait à la cote de 138/1. Il faut croire que cette performance suscita un peu plus d'intérêt pour le deuxième cheval de Christophe : Rêverie Dadu elle aussi gagnante à 39/1. Un doublé de cette nature cela compte pour un entraîneur possédant un petit effectif. Notons que les pensionnaires de Christophe étaient montés par l'apprentie Caroline Théault qui a battu Nathalie Henry cavalière de classe internationale et cousine de Christophe. Toujours à Cholet Vestphalie du Mont élevée par Jean-Yves Le Meaux de Dinan qui l'a ensuite vendue a remporté une bonne épreuve sans enrichir les parieurs. Pas étonnant, la pouliche est inscrite dans le top 10 des pouliches de 3 ans au plan national.

    Autre succès celui de Quartz d Fleurier gagnant du Grand Prix de la Ville de Vannes. Le complice de René Mével n'était pas le plus riche mais avec un courage énorme. Spécialiste des pistes en herbe (même s'il a gagné à Yffiniac), cela n'est pas la première fois qu'il fait la pige aux nantis. Parti avec un tout petit numéro Quartz est très heureux de l'échanger avec la première place à l'arrivée. Ces performances ont été bien accueillies par les membres de la société des courses de Saint-Brieuc. Christophe et Alain sont des fidèles de la piste de l'hippodrome. Il n'est pas rare de les voir la fréquenter le mardi ou le jeudi lors des séances d'entraînement hebdomadaires.(Informations en collaboration avec Patrick Hupé membre du conseil de la société). 

    hippodrome de la baie Yffiniac - A Cholet inutile de sortir vos mouchoirs

    Les archives le prouvent. A Loudéac Quartz de Fleurier quasi débutant sous d'autres couleurs transformait déjà le n°1 en ticket gagnant.

    Cliquer sur la photo pour l'agrandir

    « Hippodrome de la baie Yffiniac - Les échos de la baie du 1er mai 2012Hippodrome de la baie Yffiniac - Le pénétromètre avait raison »