• Raté

    Le  pourtour de l’hippodrome est sécurisé par une protection grillagée dont le but principal est d’empêcher les chevaux en liberté de prendre la clé des champs .Accessoirement il constitue une barrière pour les gros animaux fréquentant le bois voisin. Il y a l’homme aussi...

    Dimanche un resquilleur s’est glissé sous le grillage. Il s’est fait cueillir par un commissaire qui lui a intimé l’ordre de passer à la caisse. « Pour 5 €, il a pris le risque de déchirer  un vêtement de qualité ».

    Un risque que ne prendrait un lapin  soucieux de protéger sa fourrure très douillette par ces temps de froidure. Sauf devant la nécessité de fuir devant le renard. En l’occurrence, le commissaire, fin limier, n’a pas eu d’effort à cueillir sa proie qui,  a foncé, tête la première, dans le panneau.Pas de quoi en faire un fromage. Mais l’histoire de l’arroseur arrosé fait encore rire. Sauf la « victime » , bien entendu…

    « Hippodrome de la baie Yffiniac - Réunion mixte du 3 mars 2013Hippodrome de la baie Yffiniac - Réunion Galop du 10 mars 2013 »