• Le soleil fait sortir les chevaux

    Christophe Lotoux, entraîneur à Saint-Brandan, a dû composer avec les conditions météo qui ont retardé la préparation de ses chevaux.  Certains sont plus faciles à mettre en condition physique que d’autres. Dans l’ensemble, « nous avons été retardé de 15 jours. Mais il est nécessaire de courir. » Demain, il sellera 3 pensionnaires dont les 3 ans Simarula et Aber. «  Ils sont inédits. Faut voir. Aber, premier produit de First Elorn, sera orienté vers l’obstacle. Dans le Prix de Saint-Malo, Asturn Green rencontre un lot accessible. » Il aura comme adversaire Pari Gagné appartenant à Florian Renault de Trégueux. Lui aussi est dans sa catégorie comme Délicious entraînée par Stéphane Gouyette , de Corlay. La présence de concurrents du coin donne du piment à la course. Chaque écurie a évidemment ses supporters.

    Une visite chez Christophe Lotoux nous a permis d’approcher de plus près une séquence d’entraînement. Les chevaux, avant d’entrer en piste vont se concentrer au rond où ils tournent au pas une vingtaine de minutes. Ensuite, ils  rentrent en piste pour effectuer un canter terminé, pour certains, par un travail plus soutenu avant de revenir au rond pour un retour au calme. Puis ce sera la douche et retour au box. Leur journée est terminée.  Sortis, nourris, blanchis, logés, la belle vie avant la compétition. Mais le plus difficile reste à faire,  à savoir la vérité de l’hippodrome.

    Le soleil fait sortir les chevaux

    Concentration au rond

    Le soleil fait sortir les chevaux

    Yukatana -F.Lormelet, un duo tout à son travail

    Le soleil fait sortir les chevaux

    Stormy Océan en plein effort

    Le soleil fait sortir les chevaux

    Liblos, de son paddock, apprécie le boulot de ses congénères

    Cliquer sur chaque photo pour l'agrandir

    « Hippodrome de la baie Yffiniac - Réunion Galop du 10 mars 2013Hippodrome de la baie Yffiniac - Réunion Galop du 10 mars 2013 »