• Hippodrome du Petit Paris Corlay - Réunion du 29 Juin 2014

    Corlay par le petit bout de la lorgnette

     

    Une Lady très respectueuse

    Hippodrome du Petit Paris Corlay - Réunion du 29 Juin 2014

    Ils étaient 11 partants : 10 hongres et une femelle, Lady de Crusse. Et celle-ci s’est jouée de l’opposition. Il est vrai qu’une Lady soucieuse de sa réputation  ne se laisse pas approcher par une cohorte de soupirants d’un jour. Quoique… Bref, toujours est-il que Lady de Crusse  a maintenu un bon intervalle entre elle et son second Reventful. L’honneur était sauf. Performance à inscrire au Livre d’Or de la société.

     

    Quacagold fidèle à ses rendez-vous

    Hippodrome du Petit Paris Corlay - Réunion du 29 Juin 2014

    Il a gagné les deux derniers Grands Steeples. Il vient faire ses gammes dans les épreuves préparatoires avec autant de succès. A juste titre, Christian Le Galliard a prévu son engagement dans l’épreuve phare du 14 Juillet. Il convient d’associer Maxime Ney, son jockey qui ne manque pas de talent. On a entendu parler d’un certain Ney, maréchal ayant obtenu son Bâton sous Napoléon. Maxime est en train de se faire un prénom,  tant Quadagold , le « bâton » posé sur l’encolure, a prouvé sa supériorité dans le Prix Le Gualès.

     

    Violon de Brejoux connaît la Musique

    Hippodrome du Petit Paris Corlay - Réunion du 29 Juin 2014

    Il y avait deux courses plates pour Aqpsa. A Corlay, c’est dans l’ordre des choses. L’ épreuve pour 4 et 5 ans a vu la victoire de Violon de Bréjoux. Un cheval au parcours très varié. Cet hiver, il a émigré vers Pau où son séjour s’est illustré par deux succès. L’été, il  fait quelques piges en plat en Bretagne. Pontivy, Morlaix , Corlay.  L’éclectisme du poulain de Guy Chérel  prouve la polyvalence de la race Aqps ce qui n’est pas pour déplaire aux éleveurs locaux autrefois plus nombreux dans cette catégorie.

     

    L’avant-scène

    Hippodrome du Petit Paris Corlay - Réunion du 29 Juin 2014

    La banquette se projette dans l’avant-scène du Grand Steeple.  Elle permet surtout de voir de plus près les acteurs qui vont prendre leurs distances avec le public  en se projetant sur la piste extérieure, la diagonale et la garenne. Reventful mène la danse devant Roc des Salines, Racoleur et en retrait Lady de Crusse. Ils ne reviendront au contact du public qu’en fin de parcours pour recevoir les applaudissements.

    « Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 14 Juin 2014Hippodrome du Petit Paris Corlay - Réunion du 14 Juillet 2014 »