• Hippodrome de Rostrenen - Réunion du 4 juin 2017

    Dimanche, Quenropers en fête 

    Le week-end de la Pentecôte sera doublement favorable à Rostrenen. La société des courses fête ses 150 ans et  le championnat de France de cross-country fait étape à Quenropers.

     

    Hippodrome de Rostrenen - Réunion du 4 juin 2017 

     Patrice Quinton, vainqueur en 2015 avec Tsar Rochelais, jouera la carte Vol de Kerser

     

    Le cross, disputé dimanche, s'impose naturellement. Il faut trouver des hippodromes qui, originellement, proposent des parcours en terrain varié. Quenropers a tous les ingrédients nécessaires pour mériter le label. Il n'est pas nécessaire que le parcours soit trop difficile avec des obstacles piégeux. Les entraîneurs apprécient la diversité pour la bonne raison qu'ils ont à leur disposition des chevaux aux aptitudes différentes. Certes un champion comme Ksar Sf était aussi à l'aise à  Pau, Craon, Corlay, Rostrenen. Ca n'est pas déprécier Quenropers que de le qualifier de parcours qui demande de la technique, de la vitesse et de la maniabilité. Au contraire.. C'est tout bénéfique pour le spectacle. Nike du Rozel s'est imposé à trois reprises devançant Fill The Glass, deux fois vainqueur  sur un parcours qui les a mené à se mouiller dans le gué  pour mieux ménager le suspens à la sortie du petit bois. A la grande satisfaction des spectateurs plongés dans l'incertitude, l'espace de quelques secondes. La clameur qui monte des tribunes au cours du sprint final est un haut fait de l'intérêt porté à la discipline du cross par un public de connaisseurs.

     

    Un Grand Cross de haute volée

     

    Ils seront 10 au départ. Qui sera l'heureux élu de cette prestigieuse édition?

    Patrice Quinton, passé maître dans l'art de dresser des chevaux figurant dans la spécialité, a engagé Vol Noir de Kerser. Premier à Lignières, deuxième à Fontainebleau, le cheval est prêt pour affronter l'opposition concrétisée par Saphir des Monts, deuxième ici l'an dernier et récent vainqueur au Pin. Sergent Collins sur sa forme de l'an dernier (deuxième à Corlay et quatrième à Craon dans les épreuves phares) ne déçoit jamais. Blason d'Or peut redorer le sien si l'on fait référence à ses sorties paloises. Diva de Teillée  est une jument très douée. N'a-t elle pas été battue  dans le Grand Cross de Craon que par Vinga, par le plus minime écart ? Vice Roi Georges reste sous de bonnes sorties tout en portant des montagnes de plomb.

    Nos Préférés :  Saphir des Monts, Vol Noir de Kerser, Diva de Teillée, Sergent Collins, Vice Roi Georges

                                                                                                          C . L

    « Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 25 mai 2017Hippodrome de Rostrenen - Réunion du 4 juin 2017 »