• Hippodrome de Loudéac - Réunion du 30 avril 2017

    Loudeac victime des pluies de dimanche matin

     

    Le week-end pascal avait attiré près de 5ooo spectateurs sur l'hippodrome de Calouet. La société des courses pensait donc que cette dernière journée sans égaler les deux précédentes serait une conclusion acceptable à leur meeting. C'était faire fi de la méteo qui, l'an dernier, avait déjà amené Loudéac à annuler une réunion.

     

    Hippodrome de Loudéac - Réunion du 30 avril 2017

    La chance  a souri à ... Chance de Picdom (L Danielo) vainqueur du Prix Saint-Guillaume

     

    Les jockeys du Prix du Lié (galop) sont entrés normalement en piste. Après le canter, ils ont jugé la piste glissante et ont rebroussé chemin vers les vestiaires en signifiant, au passage, qu'ils refusaient de courir. Les commissaires loudéaciens, après une vaine tentative de conciliation, ont entériné leur décision. Certes la déception était grande. On ne peut galvauder la notion de sécurité. Mais  un fait est avéré. Financièrement tout le monde est plus ou moins perdant selon les degrés d'implication : la société pour le coût d'une nouvelle organisation et les professionnels pour une journée «blanche» dont les effets pourront être cependant atténués samedi.

     

    En revanche, les courses de trot se sont déroulées et ont complété utilement le programme après avoir reçu l'accord du président régional du trot Christian Boisnard présent sur la piste. Les épreuves se sont déroulées sans incident.

    Consciente de ces désagréments, la société des courses a obtenu l'autorisation de recourir samedi prochain, à 14h30. Au programme les trois épreuves d'obstacle et les deux plates constituent le programme à l'exclusion des quatre courses de trot qui ont pu être disputées, dimanche. Les turfistes auront droit à la gratuité donnant accès à l'hippodrome.

     

    « Hippodrome de Loudéac - Réunion du 30 avril 2017Echos de la Baie »