• Hippodrome de Loudéac - Réunion du 16 et 17 avril 2017

    Loudéac  Un dimanche chaleureux

     

    Quand on aura dit que ce dimanche a perpétué la tradition locale, il est inutile d'en faire des pages. Plus de 2000 spectateurs ont garni les tribunes et les abords de la piste. L'an dernier, Loudéac avait eu à souffrir des conditions météo. Oublié le passé, les dirigeants raisonnablement optimistes se projetaient vers un lundi de Pâques qui constitue le point fort de ce meeting.

     

    Place au spectacle

     

    La parole reste aussi aux acteurs qui agrémentent le spectacle. Trotteurs et galopeurs ont parfaitement tenu leur rôle pour un dénouement final qui a tenu en haleine les spectateurs.

     

    Hippodrome de Loudéac - Réunion du 16 et 17 avril 2017

    Colifer (A Desmottes) rallie le poteau sans trop d'inquiétude

     

    Hippodrome de Loudéac - Réunion du 16 et 17 avril 2017

    Costa Baie (L Delozier), à droite, gagne après lutte

     

    Le Tableau d'Honneur

     

    Hippodrome de Loudéac - Réunion du 16 et 17 avril 2017

     

    Quand on porte les couleurs de Guy Denuault et que son entraîneur se nomme Joël Boisnard, on peut s'attendre à une bonne performance. Et pour cause, Diyamindar compte deux sorties à Loudéac et autant de victoires consécutives.

     

    Hippodrome de Loudéac - Réunion du 16 et 17 avril 2017

     

    Mathilde est la fille de David Bourillon, ancien jockey très connu. La jeune fille qui a une licence de cavalière s'est mesurée efficacement avec les professionnels en menant Cerise d'Avril à la victoire.

     

    Lundi

    Arnaud Morin et Armel Lotout

     

    Absent de l'hippodrome ce lundi, nous regrettons surtout de n'avoir pu assister aux succès des costarmoricains Arnaud Morin et Armel Lotout.

    Arnaud, qui entraîne à Hillion s'est distingué en remportant deux courses. Il a conduit à la victoire un de ses pensionnaires et un autre appartenant à un collègue professionnel. L'expérience a joué dans le déroulement des deux courses.

     

    Armel Lotout, natif de Saint-Nicolas du Pélem, a gagné de bout en bout, la dernière course. Jockey d'obstacle chez Bertrand Lefèvre, il a fait preuve « de beaucoup de maîtrise et de sérénité » selon le jugement d'un collègue journaliste.

    « Hippodrome de Loudéac - Réunion du 16 et 17 avril 2017Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 23 avril 2017 »