• Hippodrome de Loudéac - Réunion du 10 avril 2016

    Vent de l' Aube, le dernier assaillant

    Le grand Steeple-Chase de Pâques est l'une des courses majeures de ces quatre jours de compétition. Vent de l'Aube a profité de circonstances en sa faveur pour s'imposer après lutte.

                   

    Hippodrome de Loudéac - Réunion du 10 avril 2016

    Vent de l'Aube (E Fouquet) conserve l'avantage d'un nez sur Kéviblue

     

    Le cheval de Daniel ne faisait pas partie des favoris. Les plus cités se nommaient Mellozo et Kalpaco suivis de Gold Dreamer. Les turfistes ne furent pas autrement surpris de voir ce trio à la lutte à l'amorce du dernier tournant. Il ne restait qu'une haie à franchir. Mellozo se trompa et chuta lourdement. Il entraîna dans son malheur Kapalco et Gold Dreamer. La course décapitée, il appartenait aux concurrents restés en course d'assurer le spectacle. Vent de l'Aube, vu en dernière position durant la totalité du parcours retrouva un certain allant pour résister au retour de Keviblue et Mots Doux dominé. Le final avec les favoris était prometteur. Il allait tourner court. Pas question de minimiser le succès du cheval de Daniel Lenfant. Aux courses, l'important est de passer le poteau avec son cavalier sur le dos.

      

    Au zoom 

     

    Nouveau succès de Bullet Thooth (C Lefebvre) dans le Prix Guy Névo. Le poulain de Guy Chérel  qui reste sur trois succès consécutifs ne semble plus toucher terre.

    Hippodrome de Loudéac - Réunion du 10 avril 2016

     

     

    Prix René Couétil : Le Sacré-Coeur (D.Delalande) a remporté un succès convaincant devant Briones (Melle Céline Crouzet) longtemps éloignée des pistes.

    Hippodrome de Loudéac - Réunion du 10 avril 2016

    « Hippodrome de Loudéac - Réunion du 10 avril 2016Echos de la Baie »