• Hippodrome de Loudéac - Réunion du 02 avril 2017

    La Mini-Premium ou le juste retour

     

    Dans le département, deux sociétés vont bénéficier de l'attribution d'une mini-premium : Loudéac, dimanche et Corlay en juin.

     

    Hippodrome de Loudéac - Réunion du 02 avril 2017

    Un passage dans la course du steeple

     

    Ce choix initié par France Galop met en exergue la vitalité de la société loudéacienne, de son parcours d'obstacles et de ses infrastructures. Fini le temps où la société pouvait vivre sur la fréquentation infaillible de son public, sur les retombées exceptionnelles du Pmh. Les courses ont évolué. Les normes de sécurité sont apparues plus pointues en faveur du public qui a le droit aussi à un accueil convenable. Il a fallu investir. Les professionnels, autrefois simples conseillers, sans pouvoir réellement décisionnaire, sont, aujourd'hui, reconnus statutairement. Leur action a porté sur la sécurité et le confort des hommes et des chevaux. Tout  ceci a eu un coût pour  la société et un surcroît de travail pour les bénévoles. Les parcours ont été passés au crible de l'expérience des professionnels.

    Selon leurs recommandations, le parcours de steeple est entré dans les normes non sans quelques réticences avec la suppression de la banquette jugée comme obstacle de cross. Pour entériner le bien-fondé de ces options, il était normal que Franc-Galop prenne en compte cette mutation en instituant les trois courses mini-premium. Il fallait renvoyer l'ascenseur aux dirigeants. Les jeux faits sur la mini-premium sont appréciables. Côté spectateurs, on est sensible à la qualité des lots même si certains turfistes jugent l'horaire un peu trop matinal, retransmission de la Chaine Equidia oblige.

    Mais l'initiative se veut positive à l'échelon local. Fini le cavalier seul. L'an dernier, les sociétés de Rostrenen, Loudéac et Carhaix ont créé le Challenge de l'Obstacle du Centre-Bretagne. Une réussite. Les promoteurs ont compris qu'il fallait mieux s'unir que de tirer à hue et à dia. Dimanche, avec une mini-premium comme point de départ, le Challenge va conforter sa notoriété naissante à l'image de ce qui se fait dans la discipline du Trot grâce au Trophée des Plages. Pour la petite histoire, en haut-lieu, les jours des hippodromes marins étaient, parait-il, comptés. Mais les chiffres ont parlé et même crié haut et fort. Avec 2500 entrées payantes à Ploubalay et Plestin-les Grèves, difficile de faire la sourde oreille. 

     

    Ils ont une Chance

     

    Prix Guy Névo : Grand Guerrier, Fresca, Blinis, Charlottechop, Ready Twin

     

    Prix Wladimir Hall : Van Gog du Granit, He Loves Me, Buck's Brother, Coeur De Loie, Go Cat

     

    Prix René Couétil : Candeval, Cooper des Ongrais, Chisteli, Breiz The King

     

    Prix Crédit Mutuel : Benoît Royal, Big Kaiser, Blind Faith, Braco des Moissons, Batelière Prior

     

    Prix Alain Mary : Etoile de Cesny, Echo du Trianon, Eugénie du Citrus, Epona de l'Aunay

     

    Prix de Calouet : Duc de Calvi, Datalie du Derby, Diamond Mine, Derby Williams, Dernier Tango

     

    Prix de La Fédération : Daisy d'Auvrecy, Diva Nueva, Dulcinée du Derby, Dynarok

     

    Prix Centre-Bretagne : Douville, Queendira, Looper, Night Thunder, My Little Girl

     

    Prix Jules Le Marchand : Panis Moon, Closer To Home, Le But, Roi Martalin, Cerise d'Avril

     

    Dimanche 2 avril , 9 Courses, Entrée 6€

    début des opérations à 11h35. Restauration sous chapiteau

     

    Cliquer sur la photo pour l'agrandir

    « Hippodrome de Loudéac - Réunion du 02 avril 2017 Hippodrome de Loudéac - Réunion du 02 avril 2017 »