• Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 5 octobre 2014

    Allyag sait pratiquer la course d'attente

     

    Le Prix de Tréméloir ouvert aux poulains de 4 ans n'a pas échappé au pensionnaire d'Alain Chaillé-Chaillé. Il faisait partie des favoris bien qu'il débute en steeple.

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 5 octobre 2014

    François Pamart, Ayllag et son accompagnatrice apprécient le goût de la victoire

     

    Pour sa première course sur les haies de Guerlesquin, le partenaire avait terminé très fort après avoir concédé beaucoup de terrain. A Yffiniac, il a couru obscurément au sein du peloton. Mais lorsqu'il est passé à l'attaque, il a vite donné un aperçu de ses dispositions en venant à la hauteur de Kapalco à l'entrée de la ligne d'arrivée. Le cheval de Joël Boisnard a animé les débats en compagnie d'Alpine du Bourg. Au saut de la dernière haie, il avait encore un léger avantage. Mais dans les derniers 100 m il a dû subir la loi d'Ayllag qui a terminé très plaisamment. Ravel du Rheu a pris une troisième place justifiée par une présence constante parmi les animateurs, Zakheira des Obeaux et Millesime du Cormier venaient ensuite, à distance.

     

    En Coulisse

    Street Party fait le mur

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 5 octobre 2014

    Strret Party (H. Paimblanc) gagnge sans puiser dans ses réserves

     

    Sur le point de prendre le départ du Prix de Cézembre, Street Party a choisi de se séparer de son jockey  et a pris le parti d'escalader la paroi en terre qui délimite la piste. Hélas pour elle, elle n'avait prévu la présence du grillage protecteur. Reprise, la fugueuse a fait le chemin inverse en dévalant, sans problème, la pente à forte déclivité. Sur ce, la pouliche a consenti à prendre  le départ et aussi à l'aise sur le plat qu'en montée ou descente, elle a gagné sans être inquiétée. 

     

    Cliquer sur les photos pour les agrandir

    « Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 5 octobre 2014Echos de la Baie »