• Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 5 mars 2017

    Les favoris ont répondu présents

     

    Sur le coup de midi, les conditions météo ne laissaient guère présager un après-midi des plus calmes. Une violente averse et un coup de vent avaient même renversé les barrières métalliques sur le bout de  voirie qui conduit à l'intérieur de l'hippodrome. Le calme relatif revenu, les courses se sont disputées normalement sur des pistes très correctes si l'on tient compte des circonstances. 

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 5 mars 2017

    Vincent Hébert salue ses supporters dans les tribunes

     

    Pas d'incidences notoires sur le déroulement des deux principales épreuves dans lesquelles nos favoris Alamo du Goutier, au trot et All Pepper sur les haies, ont affiché leur suprématie attendue. Dans le Prix de la SDCF, le partenaire de Vincent Hébert s'est joué de l'opposition en faisant un bout spectaculaire à 500m de l'arrivée. Il avait assuré sa victoire en prenant un avantage substantiel dans la ligne d'arrivée sur laquelle soufflait un vent de face...tempétueux. Dégagé à 100m du poteau, Ambiance du Trio a résisté au rush d'Atout de Kacy auteur d'une fin de course prometteuse. Sur les haies, All Pepper (A Poirier) a confirmé ses bonnes sorties de 2015. Le cheval d'Alain Couétil a fait l'impasse sur l'année 2016. Si tout va bien, il semble prêt à affronter l'échelon supérieur comme l'a fait Chris de Beaumont vainqueur de cette course  en 2015 et deuxième samedi à Fontainebleau, pour sa rentrée.

     

    Danse Plinn surprend agréablement

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 5 mars 2017

    Richard Le Stang, à la corde, s'impose après lutte

     

    Certes ça n'était qu'un simple réclamer. Mais cette victoire prend du relief dans le contexte local. Ici, les turfistes ont la fibre sentimentale qui vibre facilement pour l'élevage du Centre-Bretagne. Or Danse Plinn, nom d'une danse bretonne, doit savoir sur quel pied danser quand on est né à Kergrist-Moëlou commune des frères Marcel et Gérard Gilot, éleveurs mais aussi membres actifs de la société des courses de Rostrenen dont les 150 ans seront fêtés à la Pentecôte. Autre considération intéressante. La pouliche était montée par Richard Le Stang et entraînée par Xavier-Louis, son père,les deux bénéficiant d'une cote d'amour incontestable auprès des turfistes du coin.

     

    Le tableau d'honneur

     

    Les huit vainqueurs de la réunion ont droit à la citation :

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 5 mars 2017

     

    1) Donna du Lou (J Y Raffegeau)       2) Danse Plinn (R Le Stang)         3) Dladys de Landemer (P Terry)   4) Carla de Beauchène (Y Plumas)  5) Bijou d'Aubrac (F Lecanu)  6) All Pepper (A Poirier) 7) Alamo du Goutier (V Hébert) 8) Derby des Pictons (B Claudic)

     

    Cliquer sur les photos pour les agrandir

    « Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 5 mars 2017Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 19 mars 2017 »