• Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 5 juin 2016

    Le driver ou le cheval ?

     

    Un constat. En épluchant les résultats, on remarque que les drivers ou jockeys en renom ont conduit à la victoire les chevaux dont ils avaient ponctuellement ou durablement la responsabilité.

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 5 juin 2016

    Alexandre Abrivard a connu 2 fois le succès

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 5 juin 2016

    Barbara Motte, un retour gagnant à Yffiniac

     

    Eric Raffin, Bertrand Le Beller, Clément Frécelle, Jean Pierre Thomain, Alexandre Abrivard (2 victoires) ont connu le succès. Sur le programme, certains n'avaient pourtant pas une première chance. Il faut donc mettre en évidence la qualité des drivers et la perspicacité de certains entraîneurs qui confient leurs chevaux, en forme, à des drivers expérimentés. Les parieurs ne sont pas dupes et se méfient. 

    Pas toujours vrai cependant. A part une deuxième place, Gabriele Gelormini, deuxième du Prix d'Amérique 2015 et driver de qualité a connu un nombre assez  impressionnant de disqualifications au cours de la réunion.

    En revanche, le nom ne fait pas tout. Du Bazire proposé à 39/1, c'était inespéré. Oui mais JMB n'était pas aux commandes. Sa nièce Marie Stéphanie, 18 ans,  l'a remplacé et du coup a remporté sa première victoire. Bruno Carpentier a été affiché à 17/1. Barbara Motte est restée de longs mois sans victoire. Sa partenaire a gagné  à 7/1. Giuseppe Taddei, entraîneur pas aussi connu que la majorité de ses collègues a fait au moins une heureuse et quelques parieurs qui ont suivi la progression de la pouliche sans tenir compte des antécédents .En somme, une marque de confiance pour le duo entraîneur-driveur.

     

    Cliquer sur les photos pour les agrandir

    « Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 5 juin 2016Echos de la Baie »