• Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 3 novembre 2013

    Ruy Blas d’Ariane assure le spectacle

    Le cheval de Daniel Béthouart faisait certes partie des favoris. Sa victoire n’est donc pas une surprise. Toutefois la facilité avec laquelle il a construit ce succès en dit long sur ses possibilités actuelles.

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 3 novembre 2013

    Une formalité pour Ruy Blas d’Ariane (D Béthouart)

     Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Le cheval est en phase de progression et cela n’étonne pas plus que ça son driver qui a su patienter pour en tirer le meilleur profit. Après avoir pris la tête à l’amorce du dernier tour, il a franchement accéléré, en face, pour prendre un avantage définitif qui ne sera jamais contesté. La longue distance 3150 m a favorisé les chevaux du deuxième échelon endurcis. On y retrouve deux 8 ans, Qualicobat et Quatuor, auteurs d’une excellente fin de course à distance du lauréat.
    A noter que, dans la majorité des épreuves, les favoris étaient à l’arrivée, ce qui satisfait les parieurs pas toujours à la recherche de grosses cotes. Le chiffre enregistré sur les enjeux du PMU tente à le prouver. Avec une recette de 4,7 M euros, la société locale a tout lieu d’être satisfaite du crédit qu’on lui accorde. Cela mériterait bien une réunion supplémentaire. Mais ceci est une autre histoire.

    « Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 3 novembre 2013Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 3 novembre 2013 »