• Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 29 octobre 2017

    Les bénévoles à l'honneur

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 29 octobre 2017

    La commune d' Yffiniac sur laquelle est construit l'hippodrome a tenu à  honorer certains bénévoles de ses nombreuses associations. Pour y prétendre, il fallait faire partie du conseil d'administration d'une association depuis 10 ans.  Michel Hinault, maire d' Yffiniac, a  récompensé Florian Renault, à titre de responsable des bénévoles de l'hippodrome, les yffiniacais, André Reboux, Gérard Le Verger, et Hubert Hinault, membres du Conseil.

     

    Sauter ou ne pas sauter 

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 29 octobre 2017

    Un passage du Prix de Sein

     

    Avec l'appui de France Galop, la société briochine a installé une haie d'essai indépendante, afin de ne pas abîmer la piste sur laquelle était placée une haie du parcours faisant office de haie d'essai.

    Dimanche, lors de la première course de haies, les jockeys se sont dirigés vers la haie d'essai mais l'ont contournée... pour aller sauter la haie de la piste. Cette dérobade grotesque a déplu aux commissaires. Les jockeys ont avancé que le saut de la haie d'essai n'est pas obligatoire. Alors pourquoi aller sauter la haie de la piste ? Ce qui n'a pas convaincu les entraîneurs employeurs des jockeys, et responsables de jeunes chevaux. Les jockeys ont été priés instamment de suivre les instructions des entraîneurs.

    La  nouvelle haie d'essai a servi dans les trois autres courses, sans aucun problème. Les commissaires ont précisé que la nouvelle haie d'essai est reconnue comme la seule susceptible d'être utilisée à l'exclusion de toutes les haies du parcours. 

     

    A Plus Tard était à l'heure

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 29 octobre 2017

    A Plus Tard

     

    Le changement d'heure n'a pas perturbé le poulain entraîné par Dominique Bressou. Le fils de Kapgarde n'avait jamais vu un hippodrome officiel. Nullement dépaysé, il en gardera un excellent souvenir en ayant l'intention désormais de reporter ses rendez-vous au niveau supérieur.

     

    Quelques bonnes notes

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 29 octobre 2017

    Temperino (M Androuin) facile vainqueur du Prix d'Houat

     

    Gormlaith a vu sa constance récompensée. Souvent placée, la pouliche a dû s'employer pour arracher son premier succès.

    Egérie Smart, une inédite, n'a pas manqué son entrée en disposant de Native Story, également inédite.

    Côté Mer a déjà gagné sur les haies et sur le steeple. Il ne restait plus qu'un succès sur le Plat. C'est désormais chose faite et de la plus belle des manières.

    CrossWay en est à sa quatrième victoire consécutive et Sharock remporte son premier succès en steeple. Il y a un début à tout.

    « Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 29 octobre 2017Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 5 novembre 2017 »