• Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 25 mai 2017

    Jeudi, à Yffiniac, les enfants associés à la Fête des Courses

     

    Chaque année, la société des courses organise la Fête des Courses. Dans le cadre de la réunion de l'Ascension, les enfants seront encore à la fête.

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 25 mai 2017

            

    L'initiative est bonne si l'on en juge par l'activité déployée autour des attractions. La pauvre structure gonflable est martyrisée sans se départir de son sourire bienveillant. Les maquilleuses ne chôment pas au salon improvisé. La file d'attente fait preuve d'une patience qui étonne même les parents. Un peu plus loin, des frimousses colorées disparaissent derrière une énorme barbe à papa aux contours ouatés. Dehors, de fiers cavaliers chevauchant de gentils poneys très conciliants se mettent à rêver d'exploits sur la piste d'à-côté. Pour clore la journée, la société offrira un goûter aux gamins. Les années dernières, 400 collations avaient été préparées par les dames bénévoles. Elles n'eurent pas à regretter le travail supplémentaire. Les «petits monstres» n'avaient laissé que quelques miettes.

     

    Des lots correctement fournis

     

    Le programme qui comporte 7 courses de galop devrait plaire aux turfistes aimant la diversité avec des épreuves de plat, haies, steeples. Le Prix de Craon, steeple pour chevaux de 5 ans, est assez ouvert donc pas facile à déchiffrer. On cherche vainement un concurrent susceptible de se détacher du groupe. On peut avoir une  préférence pour Irakien gagnant à Fougères. Cyrano de Frétel s'est placé à Argentan. Speed Win  a un peu d'expérience sans avoir conclu favorablement. C'est vrai pour Kelforest deuxième, ici, l'an dernier. Quaker Dream, Dalidelo, Love Creek, Lou Wonderful sont susceptibles de progrès.

    A noter, la qualité du trio d'Aqps constitué par Dolly Chaba, Century Star, Derby des Bruyères. Ces trois poulains devraient normalement en découdre pour les premières places dans le Prix Joseph Sévère.

     

    Ils ont une chance

     

    Prix François Allouis : Sandoside, Zia Mélody, Kisiangani, Merchants Dhow, Forever Mine

    Prix Eugène Loréee : Asturabad, Vasias, History Dream, Ali Blue, Prince de Bellouet

    Prix Jean Jaffrain : Dérive,Buen Star, Roxy Baby, Burdigalia, Fourmetot

    Prix de Talhouet-Roy : Belamary, Swing Glaz, Last Tango, Normandy Invasion, Reine Christine

    Prix Louis Marteil : King Bowl, Djacrok Deschadys, Dom Alron, Alectibo, Yellow Field

    Prix Joseph Sévère : Dolly Chaba, Century Star, Derby des Bruyères, Come Back Home, Dorienne Vauzelle

    Prix de Craon : Irakien, Cyrano de Frétel, Speed Win, Kelforest, Lou Wonderful

     

    Début des opérations 14 h 

    Entrée 5€ (gratuit pour moins de 18 ans)

    Restaurant panoramique

    « Echos de la BaieHippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 25 mai 2017 »