• Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 25 juin 2017

    Saint-Brieuc    Une journée ordinaire ou presque

     

    Il ne faut pas se méprendre sur le qualificatif ordinaire. Le terme n'a rien de dépréciatif. Au contraire, c'est la marque d'une continuité bien établie. A savoir beaucoup de chevaux, une piste en bon état, des courses disputées et un public pas excessivement nombreux mais  entièrement conquis. Pour couronner le tout, des recettes Pmu tout à fait correctes. 

     

    Son Altesse (Blue) sérénissime

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 25 juin 2017

    Je ne sais pas si les Altesses du gotha princier sont toujours « très sereines » . En tout cas Altesse Blue ne doit pas se faire de mouron dans son box. La jument qui a couru sept fois cette année a remporté 6 victoires consécutives. Cette prouesse est à mettre à l'actif de Luc Danielo, un entraîneur qui a débuté dans le Morbihan avant de partir en terre normande. Petite précision... Le moment venu, notre Altesse n'aura aucun mal à trouver un prince charmant.

     

     

     Jean-Claude Hallais  et son Coup Franc  transformé

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 25 juin 2017

    A 71 ans, Jean-Claude Hallais entretient son palmarès. Le règlement l'oblige à ne driver que ses chevaux entraînés par son fils Jean-Williams. Dimanche, Coup Franc, transformé par la botte secrète du maître, n'a jamais tremblé. Parti en tête ou presque, il a gagné de bout en bout. La science du train ou la science tout court ? Oui mais également le travail.

     

    Les jeunes femmes aussi

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 25 juin 2017

    Le Trot n'est pas une chasse gardée. Les jeunes femmes ont fait une entrée discrète mais réelle. A l'image d'Alice Dubert qui a damé le pion à tous ses adversaires masculins grâce à Cizie Smiling vainqueur du Prix de La  SDCF.

     

    L'Image

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 25 juin 2017

    La Persévérance récompensée

     

    Le Prix Clabel-Structure Equestre a permis à Désirée des Bots de renouer avec le succès. Après une victoire et deux places de deuxième, elle a brillamment gagné. La prime de régularité pour la partenaire d'Alexandre Guyard.

     

    Bonnes Vacances et retour en Octobre sur l'hippodrome de la Baie non sans quelques escapades sur les hippodromes amis.

     

    Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

    « Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 25 juin 2017Hippodrome de Corlay - Réunion du 2 juillet 2017 »