• Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 23 janvier 2017

    Une ouverture au petit trot

     

    Les conditions atmosphériques n'ont pas contribué à favoriser le déroulement de cette première réunion qui ne restera pas dans les annales.

                                                                        

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 23 janvier 2017

    Au moins une heureuse. Adèle Doyère gagnante du Prix les Courses Hippiques

     

    Pourtant, la société s'est donné beaucoup de mal pour que la réunion puisse se dérouler. Le salage des pistes avec la collaboration des services techniques de la mairie d'Yffiniac a nécessité du temps et de l' énergie. Evidemment le dégel sous le soleil ne pouvait donner une piste de qualité comme cela se produit en temps normal. La majorité des entraîneurs l'ont bien compris et pour eux, l'important était de courir. « Nous respectons le calendrier, précise l'un des dirigeants de la société, car si les entraîneurs ne peuvent courir dans les meilleurs conditions, nous autres organisateurs nous sommes aussi pénalisés ». 

    De la résignation de part et d'autre même si un jeune entraîneur se montra plutôt virulent à l'encontre de la société, dans l'enceinte des balances ...avant la course. Après l'épreuve, son attitude fut autre. Son cheval ayant terminé deuxième, le professionnel s'excusa de son emportement face aux commissaires. 

    Sans rancune, mais un peu amusés par la tournure des événements, ceux-ci lui ont souhaité une victoire sur une piste en bon état. Mais ceci est une autre histoire. Affaire à suivre...

    « Calendrier des Courses 2017Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 13 février 2017 »