• Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 2 Novembre 2014

    Va Petit Mousse va prendre du galon

    Une excellente réduction kilométrique a été réalisée par le partenaire d'Eric Raffin. 1'15"4 sur une piste qui a subi plusieurs averses dans la nuit, la matinée et sur le coup de midi. Cela signifie quand même que le poulain sait trotter.

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 2 Novembre 2014

     Va Petit Mousse (E Raffin) une association qui a fait ses preuves

    C'est du moins l'avis d'Eric Raffin dont on ne peut mettre en doute le sérieux du jugement quand il parle Cheval. Eric estime son partenaire puisqu'il a pris une seconde place dans un quinté à Vincennes au mois d'octobre. Conscient de sa force, Va Petit Mousse s'est progressivement rapproché pour prendre le commandement. Il a su garder son avance sans entamer son potentiel.

     

    Marion Lemonnier aussi

    Marion n'est plus une apprentie novice. Depuis longtemps, elle côtoie les meilleurs de sa catégorie. A tel point que les turfistes lui demande souvent quand va-t-elle effectuer le grand saut.

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 2 Novembre 2014

     

    Marion Lemonnier rayonnante au moment des récompenses

    Entendez par là combien de victoires seront-elles suffisantes pour passer professionnelle. Encore deux et le pas sera franchi. On ne juge pas sur une seule course. Toutefois la jeune femme a affiché une idée de son savoir-faire en menant à la victoire Ultra de Feugères devançant l'autre cavalière de la course, Caroline Théault, associée à Valtoring. Ce doublé confirme aussi les dispositions des cavalières dans la spécialité du Monté.

     

    Trophée des Plages : Dans le grand bain

    Les hippodromes marins organisent chaque année le Trophée des Plages. Jullouville, Plouescat, Plestin les Grèves, Ploubalay-Lancieux sont les quatre étapes.

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 2 Novembre 2014

     

    Trophée des Plages : Pamela Hugèle, Patrice Hergno, Xavier Quéré, Claude Jean Morin  à l'honneur

    Le comité organisateur a récompensé les lauréats. Chez les amateurs, le classement s'établit dans l'ordre suivant : Claude Jean Morin, Xavier le Quéré, Patrice Hergno , Pamela Hugèle. Coté professionnels, Aymeric Thomas, Arnaud Morin, Sébastiien Le Cerf arrivent en tête. La récompense ? Un séjour dans un établissement de remise en forme, formule balnéothérapie. Pour être logique, ce choix s'imposait dans la mesure où l'appellation Trophée des Plages ne pouvait déboucher que sur une cure marine.

     

    Protocole oblige

    Qu'ils soient apprentis ou drivers de renommée internationale, tous se soumettent de bonne grâce à l'interview d'après-course. Y compris Jean Michel Bazire. Après on passe à la remise des récompenses avec la bise de circonstance pour les dames officiant de bonne grâce. Jean- Michel n'a pas eu le temps de se passer un gant sur le visage. Mais tout est bien qui finit bien. Le préposé à la remise des récompenses était, en l'occurrence, un commissaire de la société qui est resté dans le respect le plus strict des convenances qui sied à sa fonction.

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 2 Novembre 2014

    Jean-Michel Bazire au micro

     

    L'élevage costarmoricain en exergue

    Samedi, à Auteuil, Azura du Kalon a gagné une épreuve de Groupe sur les haies. La pouliche est issue de l'élevage de Kerpezdron. Une origine maison avec l'étalon Tiger Groom et Ville Valio. La lauréate a débuté, en plat, chez Christophe Lotoux qui, selon ses habitudes, conseille d'envoyer les sujets doués pour l'obstacle chez Patrice Quinton. Les deux professionnels ne se sont pas trompés. A la grande satisfaction de l'éleveur, et des couleurs de Michel Delaunay, en réussite ce mois.

     

    Jeux stables

    Il a été joué 4,7 M au Pmu, sur la réunion de dimanche. Une somme sensiblement égale à celle de l'an dernier. Couplé avec la grande journée de l'Obstacle à Auteuil, Saint-Brieuc a une clientèle qui lui est désormais très fidèle en cette période assez délicate. La société perçoit un minime pourcentage qui est loin d'être négligeable vu l'importance des enjeux.

     

    Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

    « Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 2 Novembre 2014Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 8 Novembre 2014 »