• Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 1er Juin 2014

    Au bon souvenir de Valto des Landiers

     

    Le cheval de Dominique Chéradame n'avait pas spécialement attiré l'attention au vu de ses performances de l'année en cours. Un examen de l'exercice 2013 était autrement éloquent. Il a confirmé ses bonnes courses de l'an passé.

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 1er Juin 2014

    Valto des Landiers termine en boulet de canon

     

    Avant la course, l'entourage du futur vainqueur était relativement confiant compte tenu des dispositions affichées à l'entraînement. Sorti de l'anonymat du peloton, à un tour de la fin, il se posta dans le sillage de Vertige de Chenu. Celui-ci profitant de son avantage initial avait relayé un autre candidat à la victoire Vivaldi du Vivrot, lequel a conservé courageusement la quatrième place devant Taluska du Levant qui s'est manifesté plus tardivement qu'Ursulo Breton, pointé un bon moment aux premières loges.

     

     Jean Michel Bazire entretient son aura

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 1er Juin 2014

    Blue Label sans grande opposition

     

    La présence du crack-driver n'est pas passée inaperçue. Comme on s'y attendait, les victoires ont suivi. JMB a ouvert le ban avec un poulain au nom prédestiné de Blue Label. Il a enchainé avec Antiope de Nganda tout en grapillant quelques victoires avant de prendre le chemin de Landivisiau pour une étape fructueuse avec la victoire d'Avenir de Bellouet et Botzaris.

     

    Hommage à Mathurin Duault

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 1er Juin 2014

    La famille Duault  bien représentée en compagnie de Dominique Chéradame et Roger Baudron

     

    Mathurin était un entraîneur briochin reconnu dans les années 50-60. La société des courses a tenu à honorer la mémoire de ce driver qui était, la semaine, boucher à Ginglin. Pour la circonstance, son fils Jacques avait battu le rappel de toute la famille. A l'issue du Prix Ourasi-Mathurin Duault, Jacques fit en sorte que Dominique Chéradame, le driver gagnant puisse fêter dignement la victoire de  son poulain. Tout ceci en la présence de Roger Baudron qui avouait avoir couru avec Mathurin Duault « Casaque rouge, écharpe blanche. Je lui avais  même acheté une pouliche qui se nommait Hurfine »  s'est empressé de préciser l'ancien vainqueur d'un prix d'Amérique avec Queila Gédé .

     

    Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

    « Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 1er Juin 2014ROSTRENEN 8 Juin Grand Cross-Point P (Epreuve Nationale) »