• Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 18 juin 2016

                                  Un fait : C'était le jour de Régis Métayer

     

    Il y a des jours comme ça où tout va pour le mieux. Régis Métayer n'aura pas eu à se plaindre de son court déplacement.

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 18 juin 2016

                                                               

    Régis est entraîneur à Saint-Barnabé. Le déplacement d'une cinquantaine de kilomètres n'a pas été trop pénible puisque deux victoires sont venues s'ajouter à son palmarès. Précisons que Régis ne se produit que rarement sur l'hippodrome de la Baie. L'entraîneur axe sa saison hivernale sur Cagnes où il a connu, les années passées, de bons résultats avec, en priorité, son excellente jument Véga du Noyer.

    Samedi, Régis a piloté, avec sûreté, son pensionnaire Ugo Malouin, appartenant à René Bonnefont. Cette association dure depuis des années. Après avoir attendu, le cheval est venu en progression à la hauteur de la favorite Vahiné de la Cour pour finir par s'imposer à la lutte.

    Dans le courant de la réunion, son deuxième partant Uhel Penalan a connu un succès convaincant. Confié à Marie Le Bourhis, au service de Régis Métayer, le cheval n'a pas volé la victoire. Prenant délibérément la tête, il a dû repousser l'attaque de Tout Va Bien et s'imposer sans trop de difficulté. Une victoire à mettre au crédit de sa jeune apprentie qui commence à se faire une place dans la spécialité du monté.

    « Hippodrome de Corlay - Réunion du 19 juin 2016Hippodrome de Corlay - Réunion du 19 juin 2016 »