• Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 15 octobre 2017

    Tout est bien qui commence bien

    Sur quoi repose, en grande partie, le succès d'une réunion ? Les conditions atmosphériques sans être déterminantes tiennent un rôle important. La preuve : dimanche, un soleil éclatant régnait sur l'hippodrome. Lundi, un vent violent soufflait sur la région qui n'aurait pas inciter à se rendre sur le site.

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 15 octobre 2017

    Succès local de Swing Glaz  (A Bourgeais) qui satisfait la famille Lotoux

     

    C'est donc dans des conditions optimales que s'est déroulée cette première journée du Meeting d'Automne. Le public y a répondu favorablement. Autre élément déterminant aura été l'accueil. Le goudronnage de l'allée menant au parc des vans et l'amélioration des parkings ont contribué à gommer ce goût d'inachevé qui perdurait depuis des années.

    On a un peu l'impression de se répéter quand on parle de la qualité des pistes puisqu'elles sont égales à elles-mêmes, c'est à dire en excellent état grâce à la compétence de Denis aidé par des bénévoles. Là aussi la qualité paie.

    Alors que sur certains hippodromes les partants sont de moins en moins nombreux, Saint-Brieuc maintient une moyenne plus qu'acceptable. Et le public n'est pas insensible à cet argument.

    Notons qu'une haie d'essai a été mise à la disposition des  concurrents. Son franchissement s'est effectué sans problème.

     

    Daniel Cherdo nouveau président

     

    La disparition brutale de Gabriel Villesalmon avait laissé vacant le poste de président de la société. Sollicité, Daniel Cherdo n'a pu se dérober malgré les charges professionnelles qui sont les siennes.

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 15 octobre 2017

    Daniel, un homme de terrain dans son élevage de Morieux 

     

     «  Je n'étais pas candidat mais personne n'a souhaité prendre ce poste. »

    Agriculteur-éleveur à Morieux, il est très connu dans le monde de l'élevage pour avoir élevé de bons chevaux notamment le crack-étalon Kaldounévées.

    Daniel s'est exécuté pour ce travail. Il en a le profil et souhaite entretenir la renommée de l'hippodrome de la Baie et évidemment la développer. Sociétaire depuis 80, il a une expérience incontestée.

    Son cheval de bataille dans l'immédiat sera d'intervenir auprès des instances pour le rétablissement d'une mini-premium. Avec l'assentiment des entraîneurs de l'obstacle totalement acquis à sa cause.

     

    Photo finish

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 15 octobre 2017

     

    Plusieurs avaient vu Stollen Filly à la corde comme probable gagnante. Mais la photo finish a choisi Sage Hope (A Bernard). Le verdict de la photo officielle est sans appel.

     

    Avec la collaboration bénévole de Michel Ollivier (texte) et Olivier Tanguy (Photo 1-3)

    « Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 15 octobre 2017Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 29 octobre 2017 »