• Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 13 février 2017

    Sur un air de Biniou de Connée

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 13 février 2017

     

    La principale épreuve de la réunion est revenue à Biniou de Connée. Le cheval de C A Mallet confié à Mathieu Fribault faisait partie d'un groupe de concurrents capables de jouer un rôle. Pour ce faire, il fallait battre Apollon d'Ille qui avait remporté une épreuve quasi identique sur cet hippodrome lors de la réunion de Janvier. Avantagé de 25 m, sa situation était idéale. Mais Biniou de Connée en a décidé autrement et le partenaire de Sébastien Baudé a dû se contenter de la deuxième place, ce qui est remarquable vu sa régularité depuis le début de l'année.  Pour la petite histoire, Biniou de Connée a une origine costarmoricaine. Sa mère Kara d'Olaine est née à Plessala chez Daniel Reux qui, en son temps, a sorti plusieurs chevaux utiles, tous estampillés Olaine.

     

     

    Jean Paul Marmion dans son jardin

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 13 février 2017

    Une victoire en famille et avec les drivers 

     

     

    Les turfistes le savent très bien. Jean-Paul Marmion sait être patient avec ses jeunes. Chaque année, il connaît une belle réussite avec des sujets qui n'ont guère couru et d'autres, plus avancés, sur la montante. C'est le cas de Distingua Bella (A . Wiels)  et Cagnotte d'Azur (D. Baranger), deux lauréates. Pourquoi ces engagements concluants à Yffiniac ? Réponse de Jean-Paul « Pas de préméditation. C'est le hasard du calendrier qui s'accorde avec la préparation de mes chevaux. Il n'empêche que j'aime bien le tracé de cet hippodrome ». 

     

    Explosif, le bien-nommé

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 13 février 2017

     

    Les turfistes sont à l'affût des inédits chez qui ils espèrent trouver les prémices d'un talent naissant. Par simple goût de la curiosité ou de la nouveauté ? Les plus perspicaces auront peut-être décelé quelques promesses. Toutefois le vainqueur Explosif avait déjà fait connaissance avec les pistes. Le poulain de Ludovic Danielo avait  donc un avantage dans sa préparation. A moins que ce soit son nom qui ait justifié son rush explosif en fin de parcours.

     

     

    Prochaine réunion Mixte le 5 mars 

    « Echos de la BaieHippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 5 mars 2017 »