• Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 11 novembre 2016

    Une dernière réunion réussie sous un intermède ensoleillé

     

    Il y a des jours comme ça. Jeudi, il pleuvait dru sur les pistes de l'hippodrome. Vendredi, le soleil a largement apporté sa contribution au succès populaire de cette dernière réunion de l'année. Samedi les préposés bénévoles à la remise en état des pistes  ont dû se mouiller au propre comme au figuré. Moralité : l'hippodrome vit sous un bonne étoile...le jour des course. Le lendemain, c'est parfois différent.

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 11 novembre 2016

    une tribune bien garnie

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 11 novembre 2016

    Les bénévoles affectés à l'entretien des pistes viennent de passer le poteau d'arrivée sous la pluie

     

     

    Ustan en pays conquis

     

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 11 novembre 2016

    Ustan a même le sourire

     

    Vendredi Ouest-France présentait la réunion dans un article consacré aux professionnels, éleveurs et turfistes du Centre-Bretagne où la foi dans le cheval a presque valeur d'institution. Pour ne pas nous démentir le corlaysien Ustan s'est brillamment illustré dans ses débuts en steeple, s'imposant de bout en bout. Ce beau gris aurait eu sans doute une autre carrière s'il n'avait  été victime d'ennuis de santé. Rappelons que le cheval est un pur Corlaysien par ses origines. Né à Canihuel chez  la famille Lotout, Ustan est issu de Milved Baby. En remontant plus dans les origines, on retrouve son aieule Une de Pâques élevée par Jean-Louis le Chaux, ami d'Albertine, Loïc, Denis et Anne-Yvonne. Une heureuse conclusion à ce meeting d'automne qui a connu un succès plus que convenable.

     

     

    Jacques Robin nous a quittés

         

    Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 11 novembre 2016

    Photo mythique des années 60. Jacques Robin (à gauche) aux prises avec Eugène Le Chaux (à droite) et Lucien L'Allinec, (en retrait)

     

     

    Jacques est récemment décédé à l'âge de 83 ans. Il a été longtemps Briochin et dans les années 60 a vécu à Cesson où  Wladimir Hall, son employeur, entraînait sur la grève. Jacques officiait principalement en obstacle. Jockey talentueux, il était très connu en Bretagne où il s'est forgé un palmarès enviable. Jacques a quitté la grève de Cesson où, à son tour, il a entraîné quelques années. Installé ensuite à Ploërmel, il a comptabilisé un nombre conséquent de victoires obtenues dans les deux disciplines du galop.

    La société des courses s'associe à la peine de ses enfants plus particulièrement Jacky et Marceline habitués de l'hippodrome de la baie.

    « Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 11 novembre 2016Echos de la baie »