• Hippodrome de la baie Yffiniac - Réunion de trot du 14 janvier 2013

    Caroline Chéradame et Barbara Motte : une incursion réussie à l'attelé

    Quand un driver gagne une course, on admet généralement qu'il a bien mené son cheval. Le compliment est également vrai pour les demoiselles. Aujourd'hui elles n'étaient que quatre dans la réunion. Barbara Motte, Caroline Chéradame, Delphine Besse et Delphine Odienne. Ce qui est peu face au contingent formé par les hommes . Mais la qualité y était puisque ces demoiselles ont remporté deux épreuves sur les neuf inscrites au programme. On connaissait l'aptitude de ces jeunes femmes au trot monté. Certaines franchissent un grand pas en drivant à l'attelé avec réussite quand leurs employeurs les aident à réaliser leur rêve. Plusieurs ne cachent pas qu'une tentative à l'attelé mérite d'être abordée après avoir connu des succès au monté. Tout en ayant conscience que les deux spécialités sont bien différentes à gérer en course. Mais elles y arrivent. La preuve. 

    Rappelons que Barbara s'est imposée avec la complicité de Ulysse des Agets. De son côté Caroline a remporté la principale épreuve , le Prix d'Yffiniac. Cette course a été animée par Reg d'Erquy qui abordait la ligne d'arrivée en tête. Les deux favorites Sicile et Samba Force passaient à l'attaque et débordaient Reg d''Erquy sur ses fins. On 'attendait à une lutte serrée entre les deux juments. C'était sans compter sur Rocephine. Jamais plus loin que deuxième à la corde dans le dos de Reg d'Erquy, elle réussissait à trouver le jour pour s'imposer avec sûreté ce qui est à mettre aussi au crédit de Caroline. 

    Hippodrome de la baie Yffiniac - Réunion de trot du 14 janvier 2013

    Barbara Motte à l'issue de sa victoire dans la Prix de Pordic  

    Hippodrome de la baie Yffiniac - Réunion de trot du 14 janvier 2013

    Caroline Chéradame savoure son succès dans le Prix d'Yffiniac

    Cliquer sur chaque photo pour l'agrandir

    « Hippodrome de la baie Yffiniac - Lundi 14 janvier 2013 sera l'ouverture en fanfareLa société des courses remercie Jean Yves LOYER »