• Hippodrome de la baie Yffiniac - Fête des courses jeudi 17 mai 2012

    Erwan à 8 ans et connaît bien le décorum de la Fête des Courses pour l'avoir fréquenté tous les ans. Il a bien l'intention de s'y rendre le 17 mai. Impressions personnelles de l'intéressé :

    - «j'vais aller avec mon papy, ma mamie et mes parents. Pas pour voir les grands chevaux, ils me font un peu peur. Parfois ils sont dangereux m'a dit mon papy. Ils donnent des coups de pied. J'aime mieux les poneys. Eux sont très gentils. J'aime bien monter sur leur dos. C'est pas très haut. Mais je veux que mamie me suive de peur que je tombe. Après je vais sur le grand cheval en plastique (structure gonflable). C'est marrant mais assez fatiguant. J'aime pas trop le maquillage, c'est bon pour les filles et puis il faut faire la queue. J'vais voir aussi les jeux en bois. Je joue avec papy et j'suis meilleur que lui. Il dit qu'il a de gros doigts, et c'est à cause de çà qu'il perd. Moi je ne le crois pas, Il ne va pas assez vite.(Rires). La barbe à papa c'est bien aussi. Mais j'aime mieux le goûter offert par les dames de l'hippodrome. C'est bon et on rigole bien entre copains».

    - «Vous savez pas où il y a des courses dimanche ? Hésitation. Pas grave j'vais demander à mon papy, il y va tous les dimanches.»

    Quand la Fête se terminera Erwan sera un peu triste. Un dernier regard sur les poneys tous heureux dans monter dans le van afin de regagner leur haras après cette journée harassante. Quant aux parents d'Erwan ils auront passé une journée reposante. La Fête des courses c'est la tranquillité assurée pour les adultes pendant que les gamins s'occupent gentiment.

    Hippodrome de la baie Yffiniac - Fête des courses jeudi 17 mai 2012

    Le maquillage en met forcément plein la vue 

    Hippodrome de la baie Yffiniac - Fête des courses jeudi 17 mai 2012

    A voir les cavaliers concentrés, les poneys ce n'est pas de la frime

    Cliquer sur chaque photo pour l'agrandir

    « Hippodrome de la baie Yffiniac - Le pénétromètre avait raisonHippodrome de la baie Yffiniac - Réunion du jeudi 17 mai 2012 »