• Hippodrome de Dinan - Réunions des 7 et 8 août 2016

    Dimanche et lundi, Dinan reçoit à l'Aublette requinqué

    Il y a quelques décennies, l'hippodrome avait mauvaise mine. Les turfistes et les professionnels assistaient à une dégradation galopante de mauvais augure. En cause, des fréquentations extérieures, hors saison de courses, retardant tout projet de rénovation durable.

    Hippodrome de Dinan - Réunions des 7 et 8 août 2016

                               Cliquer sur la photo pour l'agrandir                               

    Il a fallu du courage pour jeter les bases d'une amélioration viable. S'attaquer au tracé et à la texture des pistes, à la refonte des obstacles, assurer la sécurité des spectateurs,  poser des lices et assurer la protection du site en condamnant toute intrusion, étaient des priorités inévitables. Autre aspect la construction du hall qui met dans de bonnes dispositions les turfistes voulant déjeuner d'une manière conviviale. Tous ces travaux ont demandé une somme d'énergie. Les présidents Joseph Rault et Gilles Raffré, aidés de René Besnier et de ses bénévoles ont pleinement réussi cette rénovation, avec l'appui de quelques volontés institutionnelles et politiques. Aujourd'hui des travaux récents ont porté sur l'aménagement des dépendances du pmh, la réfection du fence, la pose d’un lice dans un virage etc…

                                                   

    Dinan et ses grands noms du trot 

    Un peu d'histoire ancienne et contemporaine. Dinan et sa région ont connu quelques familles prestigieuses. Les Dubois et Allaire y ont vécu avant de gagner la région parisienne ou la Normandie pour des raisons de logistique. René Besnier a sorti de son élevage, quelques fines perles labellisées Emeraude. André Dumelon a figuré en course comme driver professionnel. Gilles Raffré copropriétaire de Valko Jenilat a vu récemment son cheval remporter l'important Prix de Buenos-Aires à Enghien. Autre gloire, Ru de l'Airou : Exporté en Belgique, le cheval qu'Alain Besnard de La Landec détenait en copropriété, présente un compte en banque de 800 000 euros. 

     

    Les galopeurs sont aussi de la fête

    La région dinannaise a un faible pour le trot comme le Centre-Bretagne nourrit un penchant pour les galopeurs. Bien entendu, les sociétés de courses font abstraction de ces préférences locales. Dans les programmes, il y a une juste mesure entre les deux spécialités. C'est aussi un souhait des spectateurs qui sont pour la mixité des épreuves. Les galopeurs se produiront dans des courses plates et dans les steeples au même titre que leurs congénères trotteurs. De quoi satisfaire turfistes aguerris et spectateurs occasionnels qui ne demandent qu'à voir le cheval dans des modes d'expressions les plus diversifiées.

    Dimanche et Lundi, réunions mixtes à 14h

    entrée 6€ (gratuit pour les moins de 18 ans)

    restauration sous le hall, jeux enfants

     

    « Hippodrome de Corlay - Réunion du 14 juillet 2016Hippodrome de Dinan - Réunions des 7 et 8 août 2016 »