• Hippodrome de Corlay - Réunion du 18 juin 2017

    Heureusement qu'il y a de l'ombre

     

    Les habitués du Petit-Paris vous diront qu'il ne fait jamais trop chaud sur l'hippodrome à cause des arbres qui abritent les turfistes lors des journées caniculaires. « Il ne fait jamais trop chaud et il y a même toujours un petit vent rafraîchissant » a rajouté un ancien. Il n'avait pas tout à fait tort. De là à affoler les éoliennes étirant leurs immenses bras dans le lointain, cela manque quand même d'un peu d'air.

    Cette journée Premium a été une réussite télévisuelle. On peut faire confiance aux techniciens d'Equidia pour mettre en valeur les atouts d'un hippodrome qui sort de l'ordinaire. C'est un avantage  incontestable même si les horaires bousculent les habitudes des spectateurs. On ne peut pas tout avoir. D'un autre côté, l'excellente image peut inciter des spectateurs potentiels à venir voir ça sur le terrain lors des prochaines réunions. 

     

    En prévision du grand cross

     

    Hippodrome de Corlay - Réunion du 18 juin 2017

    Blue Discover et Bakero du Mesnil à la lutte

     

    Le Prix de Bodéry (Cross), en plus des son côté spectaculaire a servi dans le passé à une répétition en prévision du Grand Cross. En sera-t-il ainsi cette année ? Faut voir. En tout cas, Blue Discover (A Orain) et Bakero du Mesnil (A Desvaux) ont donné des garanties même si on peut s'attendre à une opposition plus corsée. Une fois de plus, Jérôme Follain a montré son aptitude à présenter des concurrents à l'aise dans l'exercice de cette spécialité si particulière.

     

    De la couleur locale

     

    Hippodrome de Corlay - Réunion du 18 juin 2017

    Le vainqueur très entouré

     

    On en a trouvé dans la course de gentlemen-cavalières qui n'avait pu se dérouler à Rostrenen. A Corlay, les spectateurs ont la fibre locale sentimentale. A savoir, ils ont un penchant pour les chevaux du cru.

    Ils ont été comblés. Misaaj monté par le jeune cavalier Pélemois Paul Lotout, a devancé Six Cotes confié à l'expérimenté Xavier Le Quéré.  Le lauréat appartient à Madame Denise Le Clézio de Loudéac. Les deux chevaux étaient respectivement entraînés par Christophe Lotoux et Stéphane Gouyette qui ont de solides attaches corlaysiennes. Alors, pour leurs supporters tout est bien qui finit bien.

    « Hippodrome de Corlay - Réunion du 18 juin 2017Hippodrome de la Baie Yffiniac - Réunion du 25 juin 2017 »