• Echos de la Baie

    La lutte Claude Le Lay - Christophe Lotoux continue

     

    A lyon, Holdthasigreen avait battu Smart Whip. Mardi, le protégé de Christophe Lotoux a pris sa revanche, à Vichy, dans une étape du Défi du Galop (Listed 52000€). On attend éventuellement la belle.

     

    Echos de la Baie

    Ce Mercredi, repos-détente au paddock pour Smart Whip très en verve

     

    Une certitude : Ces deux courses ont marqué la supériorité des hommes de l'ouest, l'un résidant dans la Sarthe et l'autre en Côtes d'Armor. Lutte tout à fait amicale car les deux professionnels sont animés d'un esprit chevaleresque remarquable.

    Une photo d'agence nous les montre se félicitant chaudement à l'issue de la course. Dans celle-ci, il y avait trois favoris. Le Parisien Traffic Jam partait en tête devant Holdthasigreen et Smart Whip. La logique a été respectée. Mais l'ordre a été inversé à la grande satisfaction de l'entourage costarmoricain. Les deux premiers ont largement dominé les débats à l'issue d'une fin de course passionnante dans laquelle Eddy Hardouin, le jockey du lauréat, a été déterminant.

    Pour « les scientifiques » le cheval de Denise Le Clézio était avantagé d'un kilo par rapport à sa sortie lyonnaise. Cela a pu jouer en sa faveur en plus de l'excellent mental du vainqueur. Son entrée en piste a affiché ses prétentions. Visiblement, il n'était pas venu pour se faire manger tout cru. Traffic Jam, troisième, n'a pas inquiété les deux premiers. Nicolas Clément devait sans doute être déçu. Son cheval, favori de la presse et des parieurs était dominé par un certain Smart Whip qui ne lui était pas inconnu. L'entraîneur parisien l'avait eu sous sa responsabilité avant qu'il ne prenne la direction de la Bretagne suite à une réclamation très opportune.

    Cliquer sur la photo pour l'agrandir

    « Echos de la Baie - Corlay 16 Juillet 2017Echos de la Baie »